Ici pour

vous aujourd’hui et demain

Assurer une croissance soutenue

En 2016, Intact a obtenu de solides résultats et a fait preuve de résilience malgré les pertes records subies au Canada en raison des catastrophes. La société n’a pas dévié de sa stratégie et a su maintenir une approche disciplinée pour mettre en œuvre ses plans d’action. Le Canada change à un rythme record, d’où l’importance de s’adapter plus rapidement et de faire face aux perturbations. Bien que cette nouvelle réalité ne touche pas seulement le secteur de l’assurance, Intact compte être un acteur de premier plan face à ces perturbations et poursuivre sa croissance à long terme sous la gouvernance du conseil.

Dans un marché aussi concurrentiel que le nôtre, il sera impératif de faire preuve de diligence pour assurer la croissance à long terme de la société. Le conseil est persuadé qu’Intact est bien positionnée pour continuer d’offrir des produits et services qui répondront aux besoins des clients, aujourd’hui et dans l’avenir, en raison de sa grande expertise en matière de sélection des risques, de segmentation et d’analyse des données.

En plus de guider la société quant à sa stratégie globale, le conseil a pris part à des discussions portant sur la stratégie d’Intact en matière de diversité et pour investir dans ses gens. Grâce au leadership de Charles Brindamour et de l’équipe de direction, Intact fait maintenant partie du Club des 30 %, ce qui renforce son engagement envers la diversité des sexes au sein de la haute direction et du conseil d’administration. À l’heure actuelle, les femmes comptent pour 33,9 % de l’équipe de direction (vice-présidents et échelons supérieurs) et pour 33,3 % du conseil (ce pourcentage devrait atteindre 41,6 % en 2017). Il est également à noter que 14,8 % des employés d’Intact disent appartenir à une minorité visible. Les employés et la direction peuvent être fiers de leur engagement envers la diversité et de la valeur considérable qu’elle apporte à l’organisation.

En 2016, votre conseil a continué de revoir et de renouveler ses meilleures pratiques de gouvernance. Cet exercice et la détermination d’Intact à devenir l’une des sociétés les plus respectées du pays portent leurs fruits. Selon le palmarès Board Games 2016 du Globe and Mail, Intact s’est distinguée pour ses bonnes pratiques de gouvernance en se classant ex æquo au deuxième rang parmi 231 entreprises, comparativement au cinquième rang en 2015.

Par ailleurs, Intact a remporté pour la première fois le prestigieux Prix d’excellence en présentation de l’information par voie électronique, en plus de recevoir une mention d’honneur en information financière lors de la remise des Prix d’excellence en information d’entreprise 2016 de CPA Canada. Ce concours national récompense les meilleurs modèles de rapports d’entreprise au pays.

Au nom de mes collègues, je tiens à remercier tous les employés d’Intact pour leur dévouement et leurs efforts soutenus. Leur engagement indéfectible à offrir une expérience client hors pair est ce qui distingue Intact des autres. Je tiens également à remercier l’équipe de direction pour son leadership, de même que les clients et les actionnaires pour leur soutien continu.

Claude Dussault Président du conseil